Conseil et Courtage en Assurances

Menu

Cyber Assurance

 

Dans le contexte actuel où la cybercriminalité menace le bon fonctionnement de tant d'entreprises, il devient obligatoire de se prémunir et de protéger son activité face aux Risques liés à une criminalité nouvelle.

Pertes de données informatiques, mails frauduleux, rançon... Qui aujourd'hui n'a jamais été victime de piratage informatique ? Mais surtout comment s'en prémunir ?

cyber.jpg

 

Cyber Assurance: quel objectif ?

Une Cyber Assurance a pour objectif d'assurer les dommages liés à une cyber attaque, acte de malveillance informatique qui peut prendre de multiples formes et qui peut entraîner des répercussions graves sur votre activité et votre image, et sur celles également de vos parties prenantes, qui peuvent enclencher des Mises en Causes suite à une atteinte de leurs données personnelles dont vous avez la responsabilité.

Simple virus, piratage informatique, espionnage, vol de données, malveillance d’un employé, tentative de cyber extorsion de fonds, voire de cyber espionnage économique ou industriel… Les Sinistres sont les conséquences d'une criminalité nouvelle, dont  la survenue est souvent silencieuse et invisible, ciblant tout type de secteur d’activité.

  Cyber Assurance: quelle offre ?

Face à ces nouvelles menaces, de nombreux assureurs ont créé la Cyber Assurance, dédiée à l'entreprise qui vous apporte une solution globale couvrant l'ensemble des conséquences des risques numériques dont les sanctions pécuniaires de la CNIL, s'élevant à 4% du chiffre d'affaires.

"Les violations des dispositions suivantes font l'objet, conformément au paragraphe 2, d'amendes administratives pouvant s'élever jusqu'à 20 000 000 EUR ou, dans le cas d'une entreprise, jusqu'à 4 % du chiffre d'affaires annuel mondial total de l'exercice précédent, le montant le plus élevé étant retenu"  (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016)

En qualité de comparateur de Cyber Assurance, nous avons étudié les offres du marché, dont 3 d'entres elles se sont largement distinguées par une approche globale du risque: le contrat de Cyber Assurance Cyber Secure d'AXA, le contrat de Cyber Assurance Protection Numérique de Generali et le contrat de Cyber Assurance CyberEdge d'AIG.


Cyber Assurance: les risques en chiffre

Souscrire des Garanties, c'est se protéger en tant qu'entreprise, petite ou grande, des risques en hausses constantes.

  • 53% des entreprises déclarent avoir déjà été victimes de cybercriminalité
  • 51% : c'est l'augmentation des incidents de cybersécurité en France en 2015
  • 77% des attaques numériques ont touché des PME en 2014

Découvrez les offres Cyber Assurance

Votre devis en 2 minutes !
Gratuit et sans engagement

 

Vous vous interrogez sur la cyber assurance ?