Conseil et Courtage en Assurances

Menu

Assurance Habitation

L'assurance Habitation permet à tous les assurés de protéger leur patrimoine familial, par le biais de garanties complètes, suite à la survenue d'évènements affectant leur domicile, ou mettant en cause leur responsabilité ou celles des membres de leur famille. assurance_habitation.png

Assurance habitation: quelles garanties ?

Sous forme de Contrat Multirisque, cette assurance regroupe un ensemble de garanties afin de répondre aux besoins de chacun ainsi qu'à leurs obligations légales.

Aussi ce contrat assure dans tous les cas:

  • La Responsabilité Civile de l'assuré en tant que propriétaire ou en tant que locataire

Ce contrat d'assurance couvre également :

  • Les Dommages Aux Biens. L'Assurance Habitation couvre les dommages liés aux vols, dégât des eaux, incendie, bris de glace, catastrophes naturelles et technologiques...
  • La Responsabilité Civile vie privée permet de prendre en charge les préjudices causés aux tiers par le responsable (le souscripteur, ses ayants droits voire même ses animaux de compagnie)
  • Les démarches liées à un litige. Une assurance Protection Juridique est souvent incluse dans votre contrat Assurance Habitation.

Assurance Habitation : pourquoi souscrire ?

Cette assurance est fortement recommandée dans tous les cas de figure !

En terme de Responsabilité Civile, elle est obligatoire pour le locataire, le copropriétaire occupant et non occupant, elle est essentielle et pour le propriétaire occupant ou non occupant dès lors que le logement n'est pas en copropriété.
Imprudents sont ceux qui prennent le risque de ne pas souscrire une Assurance Habitation en terme de Responsabilité Civile. Et pour cause, en cas de sinistre dont le propriétaire serait responsable, tous les dégâts causés à autrui seraient entièrement à sa charge.

Assurance Habitation: comment compter les pièces de mon logement ?

  • C'est sans aucun doute l'une des questions qui revient le plus souvent lorsque l'on souhaite assurer son logement.
  • Dans la plupart des cas, les contrats d'Assurance Habitation prévoient que les pièces telles que la cuisine, les toilettes, la salle de bain ainsi que les pièces de moins de 9m2 ne sont pas prises en compte. A l'inverse, beaucoup considère qu'une pièce ayant une surface supérieure à 30m2 compte double.
  • Même si la majorité des contrats les décompte ainsi, le nombre de pièces à prendre en compte peut varier selon les contrats et les assureurs. Aussi et encore une fois il est très important de vous reporter aux conditions générales de votre contrat ou de vous renseigner auprès de votre conseiller.


Contactez-nous sans plus attendre!
Notre équipe reste à votre disposition pour tout complément d'information au 09.72.30.22.19.

Votre devis personnalisé gratuit et sans engagement !

Bénéficiez d'une assurance Habitation adaptée à vos besoins !

 

Votre assurance Habitation